Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Un pain au chocolat, s'il vous plait? - C&H multilingual thread

Options
  • 11-04-2011 8:40pm
    #1
    Registered Users Posts: 4,248 ✭✭✭


    Seeing as this got a lot of support in Feedback, and what with the time of the year, I think a thread where we could all talk in whatever language we want would be a bit of craic and educational and all that, even with oral season for all the LCers coming to a close.

    And yeah, just because the title's mostly in French doesn't mean it's all French talk, any language will do - be it French, Irish, 1337 or even Pirate English.

    Mhmmm so I'll get the ball rolling. Errrr...is maith liom cáca milis. Ar mhaith libh cáca milis freisin?


«13

Comments

  • Registered Users Posts: 5,965 ✭✭✭SarahBeep!


    Níl aon teanga eile agam, ach, taim ar meice, achlaidh ta a lan gaeilge agam. Mar taim ar meisce.


  • Registered Users Posts: 7,962 ✭✭✭jumpguy


    Ich verlange dass Deutsch in die Titel ist! :P

    Ich denke dass es eine gute ist! Ich wurde wilkommen, wenn man meine Fehler zeigen, denn wenn ich meine Fehler sehe, kann ich mein Deutsch verbessen, ja? :)

    (Ich habe keinen Umlaut, es tut mir leid!)

    Kann man hier eine Fremdsprache fliessend sprechen? Ich mochte Deutsch spater fliessend sprechen!

    Und weisst man, wo ich kann einen Umlaut geben? Vielen Dank!


  • Closed Accounts Posts: 11,148 ✭✭✭✭KnifeWRENCH


    *tries to resist urge to look up Google*

    Nuair a bhí mé i meánscoil, bhí mé go maith ag an Ghaeilge. Ach tar éis ceithre bliana, rinne mé dearmad ar......gach rud!

    Et au'jourdhui, je ne parle pas français. J'oublie tout la grammaire et......tous les autres choses.

    ^ That's the best I can do. >.< I'd love to speak another language fluently. Alas, I don't think I'll ever get around to it. :(


  • Registered Users Posts: 4,248 ✭✭✭Slow Show


    J'adore le francais maintenant, parce-que je pense que c'est une belle langué, et je dois améliorer bientot. Quelq'un voudrait avoir une conversation en francais avec moi? Nous pourrions bavarder sur des croissants et des chansons et la méteo. Ce sera genial!

    Sigh...that's most likely all horribly wrong, resisting google translate. It's better than any attempt I could possibly make at Irish, I guess.


  • Registered Users Posts: 7,962 ✭✭✭jumpguy


    Slow Show wrote: »
    J'adore le francais maintenant, parce-que je pense que c'est une belle langué, et je dois améliorer bientot. Quelq'un voudrait avoir une conversation en francais avec moi? Nous pourrions bavarder sur des croissants et des chansons et la méteo. Ce sera genial!

    Sigh...that's most likely all horribly wrong, resisting google translate. It's better than any attempt I could possibly make at Irish, I guess.
    Ich habe Franzozisch nur fur die "Junior Cert" gemacht, deshalf kann ich nicht sich helfen...

    Alle ich kann erinnern...erm...

    Je ne suis pas?

    Ich kann es besser verstehen...


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 5,109 ✭✭✭QueenOfLeon


    J'ai adoré le francais mais je ne me souviens pas la plupart de la langue. Je suis trés occupée a l'uni de nos jours mais j'aimerai parler couramment le francais a l'avenir.

    French grammar used to be my bitch. Forgetting all the endings and stuff now though :(


  • Registered Users Posts: 4,248 ✭✭✭Slow Show


    jumpguy wrote: »
    Ich habe Franzozisch nur fur die "Junior Cert" gemacht, deshalf kann ich nicht sich helfen...

    Alle ich kann erinnern...erm...

    Je ne suis pas?

    Ich kann es besser verstehen...

    Google translate fails at that. It's to do with you doing French for the JC?
    Okie doke.

    Le francais est meilleur que l'allemand. Je ne sais pas pourqoi tu as choisi l'allemagne. Allez les bleus!

    Hey, people who are better than me, do languages always take a definite article or what's up with that?


  • Registered Users Posts: 7,962 ✭✭✭jumpguy


    Slow Show wrote: »
    Google translate fails at that. It's to do with you doing French for the JC?
    Okie doke.

    Le francais est meilleur que l'allemand. Je ne sais pas pourqoi tu as choisi l'allemagne. Allez les bleus!

    Hey, people who are better than me, do languages always take a definite article or what's up with that?
    You combine the typo of deshalb and me spelling Französisch wrong, it does give Google a tough job. :P

    (I've a feeling I'm gonna be flying the flag for German solo here... :P)


  • Registered Users Posts: 656 ✭✭✭Richard Cranium


    Я не могу говорить на русском.


  • Registered Users Posts: 656 ✭✭✭Richard Cranium


    jumpguy wrote: »
    You combine the typo of deshalb and me spelling Französisch wrong, it does give Google a tough job. :P

    (I've a feeling I'm gonna be flying the flag for German solo here... :P)

    Ich machte Deutsch (und Franzozich) fur dem/der/das/die/den/durrr Junior Cert, aber i habe nur Franzozich studieren fur der Leaving Cert.

    Jetzt habe ich nur ein schmales paar Deutsch.
    Ich heisse Richard Cranium. Ich wohne in Cork (jetzt). Ich should be studying right now.


    :D

    EDIT: Tá brón orm faoi na dhá teachtaireachtaí díreach ina dhiaidh/ Apologies about the double posting.


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 7,962 ✭✭✭jumpguy


    Ich machte Deutsch (und Franzozich) fur dem/der/das/die/den/durrr Junior Cert, aber i habe nur Franzozich studieren fur der Leaving Cert.

    Jetzt habe ich nur ein schmales paar Deutsch.
    Ich heisse Richard Cranium. Ich wohne in Cork (jetzt). Ich should be studying right now.


    :D

    EDIT: Tá brón orm faoi na dhá teachtaireachtaí díreach ina dhiaidh/ Apologies about the double posting.
    Was studierst du auf die Uni? :P


  • Closed Accounts Posts: 11,148 ✭✭✭✭KnifeWRENCH


    Я не могу говорить на русском.

    В России, язык говорит Вас!


  • Registered Users Posts: 1,808 ✭✭✭ohthebaby


    Quand j'étais à l'école, j'adorais le français. Maintenant, j'étudie le français à l'université et je le déteste. Il me faut passer quelques semaines en France cet été. Fml. La grammaire est trop, trop difficile pour moi. Et ça me fait triste parce que je raterai mes examens.


  • Registered Users Posts: 656 ✭✭✭Richard Cranium


    Mathematik. Ich liebe die Zahlen.

    Ich mache keine sprache mit zwei Jahren, und ich mache Deutsch nicht mit sechs Jahren. Ich finde schreiben aus Deutsch sehr compleziert heute.


  • Registered Users Posts: 1,271 ✭✭✭kev9100


    ohthebaby wrote: »
    Quand j'étais à l'école, j'adorais le français. Maintenant, j'étudie le français à l'université et je le déteste. Il me faut passer quelques semaines en France cet été. Fml. La grammaire est trop, trop difficile pour moi. Et ça me fait triste parce que je raterai mes examens.

    Quel Universite? J'etudie le francais dans UCD et cela va sans dire, c'est tres dur. Pour moi, la literature est plus difficile.


  • Registered Users Posts: 1,808 ✭✭✭ohthebaby


    C’est trop tard maintenant je crois, mais quand j’étudiais pour mon épreuve orale, j’écoutais cette émission chaque soir. Elle s’appelle « le journal en français facile ». C’est une émission de l’actualité et le français est assez facile. Le script d’émission existe quelque part aussi. L'émission m'a aidé beaucoup.

    kev9100 wrote: »
    Quel Universite? J'etudie le francais dans UCD et cela va sans dire, c'est tres dur. Pour moi, la literature est plus difficile.

    Je l’étudie à Trinity. Le niveau est si, si, si élevé. Trop élevé pour moi.


  • Registered Users Posts: 2,059 ✭✭✭Screaminmidget


    01010100.01101000.01101001.01110011.00100000.01101001.01110011.00100000.01100010.01101001.01101110.01100001.01110010.01111001.00101110.00100000.01001001.00100000.01100011.01100001.01101110.01101110.01101111.01110100.00100000.01110011.01110000.01100101.01100001.01101011.00100000.01100001.01101110.01111001.00100000.01101111.01110100.01101000.01100101.01110010.00100000.01101100.01100001.01101110.01100111.01110101.01100001.01100111.01100101.01110011.00100000.01100011.01101111.01101101.01100110.01101111.01110010.01110100.01100001.01100010.01101100.01111001.00101110.00001101.00001010.00101111.01101110.01100101.01110010.01100100.


  • Registered Users Posts: 9,553 ✭✭✭soccymonster


    مرحبا اسمي سارة

    Tranduire : Dia duit. Soccy is ainm dom :P


  • Closed Accounts Posts: 6,919 ✭✭✭Grindylow


    Je m'apelle Noel. Je suis née a Waterford, il y a dix-huit ans. Mon anniversaire est l'onze Fevrier, et je suis Irlandais.

    ;)

    Tout la monde sont MORTE. :( MORTES.

    Je suis tres triste.. :(

    Mon chien, et mon chat est morte.. :(

    J'adore tout la monde, mais tout la monde sont mortes. Comme vous pouvez-voir, je ne suis pas morte.. :)


  • Registered Users Posts: 141 ✭✭Deedeecupcake


    Ní mhaith liom ag caint germáinis agus níl aom fhios agam cén fath, mar is aoibheann liom germáinis :)


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 1,498 ✭✭✭Jamie Starr


    Quack quack quack.


  • Closed Accounts Posts: 6,919 ✭✭✭Grindylow


    Buckaw.. Buck buck buck buck buckaw


  • Registered Users Posts: 4,248 ✭✭✭Slow Show


    Noel2k9 wrote: »
    Je m'apelle Noel. Je suis née a Waterford, il y a dix-huit ans. Mon anniversaire est l'onze Fevrier, et je suis Irlandais.

    ;)

    Tout la monde sont MORTE. :( MORTES.

    Je suis tres triste.. :(

    Mon chien, et mon chat est morte.. :(

    J'adore tout la monde, mais tout la monde sont mortes. Comme vous pouvez-voir, je ne suis pas morte.. :)
    Hey dude, trying to help you here -tout le monde, monde is masculine. You'd probably end up getting crucified if you kept making a mistake like that with such a common phrase.
    And irlandais doesn't take a capital I, but that was probably a typo and whatnot.

    Je suis desolee due ton chat et ton chien. J'espere que tu vas bien.


  • Closed Accounts Posts: 6,919 ✭✭✭Grindylow


    Slow Show wrote: »
    Hey dude, trying to help you here -tout le monde, monde is masculine. You'd probably end up getting crucified if you kept making a mistake like that with such a common phrase.
    And irlandais doesn't take a capital I, but that was probably a typo and whatnot.

    Je suis desolee due ton chat et ton chien. J'espere que tu vas bien.

    Oops I had le in first and then I changed it to la because I thought it sounded wrong! :P

    Je suis tres bien, mais ma mere est tres triste. :(

    Elle dit que "Tu est une fille, Noel. TU EST UNE FILLE."

    Je suis tres desolee maman, JE SUIS DESOLEE.

    Mais elle n'est pas desolee pour dis que je suis une fille. :(

    Ce n'est pas vrai..


  • Closed Accounts Posts: 4,810 ✭✭✭Seren_


    ohthebaby wrote: »
    Quand j'étais à l'école, j'adorais le français. Maintenant, j'étudie le français à l'université et je le déteste. Il me faut passer quelques semaines en France cet été. Fml. La grammaire est trop, trop difficile pour moi. Et ça me fait triste parce que je raterai mes examens.

    Ne tu inquiétes pas sur aller à France cet été *le hug* Mon amie passé un an il l'année derniére sur Erasmus et elle a adoré! Elle était peur avant elle est allée aussi. Vas-tu aller travailler là-bas ou juste des vacances?


  • Registered Users Posts: 1,808 ✭✭✭ohthebaby


    Ne tu inquiétes pas sur aller à France cet été *le hug* Mon amie passé un an il l'année derniére sur Erasmus et elle a adoré! Elle était peur avant elle est allée aussi. Vas-tu aller travailler là-bas ou juste des vacances?

    Merci! J'y ferai un stage linguistique parce que j'ai besoin d'améliorer mon français oral. Surtout après mon expérience aujourd’hui ; je viens de passer mon épreuve orale et c’était terrible. Uh oh.


  • Registered Users Posts: 7,962 ✭✭✭jumpguy


    Noel2k9 wrote: »
    C'est un grande tragedie :( Je parle en francais en ce moment, comme Jumpguy. Mais, il parle en german. C'est un langue tres difficile.

    Mon oral est Mardi, mais je n'ai pas les temps pour faire etudier. C'est la vie, je pense.
    Ich spreche nicht Franzosisch, ich habe Franzosisch seit 3 Jahren gelernt, aber ich fand Deutsch leichter und ich lerne nur Deutsch jetzt (und Irisch...aber mein Deutsch ist besser). Ich weiss nur Grundkenntnisse Franzosisch. Ich mochte es lernen, vielleicht im Sommer werde ich es lernen.


  • Closed Accounts Posts: 6,919 ✭✭✭Grindylow


    jumpguy wrote: »
    Ich spreche nicht Franzosisch, ich habe Franzosisch seit 3 Jahren gelernt, aber ich fand Deutsch leichter und ich lerne nur Deutsch jetzt (und Irisch...aber mein Deutsch ist besser). Ich weiss nur Grundkenntnisse Franzosisch. Ich mochte es lernen, vielleicht im Sommer werde ich es lernen.

    C'est un langue qui est tres facile a apprendre. Il n'y a pas beaucoup différences entre l'anglais et le francais. J'ai eu mon oral aujourd'hui et je pense que c'etait tres bien. L'examinateur etait tres amiable, mais il y a beaucoup de questions qui sont tres difficile. J'espere que J'obtinerais une bonne note.


  • Closed Accounts Posts: 682 ✭✭✭illiop


    Un videoclip genial en español.


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 6,298 ✭✭✭Namlub


    Je t'aime...moi non plus



    Zut alors




    Le sigh


Advertisement