Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

Une devinette

• 10-02-2012 8:22pm
    Closed Accounts Posts: 401 ✭✭

L'autre soir je revenais de mon travail et la ligne de métro (à Paris) que je prends passe par une station qui porte un nom irlandais - quel est le nom de cette station? et pourquoi?

Comments

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 714 ✭✭✭ValerieR

Eh bien ... j'ai cherché dans ma mémoire et n'ai pas trouvé. Toutefois, Monsieur Google m'a aidé ... :D
    Je ne savais pas et ai appris quelque chose ce soir ! Merci ! :)
    (Il est surement encore trop tot pour révéler la réponse ...)

Valerie

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 102 ✭✭EhBenDisDonc

Est-ce que le Luas s'y arrete aussi? (indice) ;)

• Closed Accounts Posts: 401 ✭✭franc 91

Oui le Luas passe par ce quartier - si je pouvais prendre le métro parisien pour y aller, pour le prix d'un ticket, je ne dirais pas non (mais en fait je n'ai jamais mis les pieds à Dublin)

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 3,119 ✭✭✭shrapnel222

j'aurias dit ranelagh, mais c'est nomme apres un Anglais?

Oui il s'agit bien de Ranelagh (as Gaeilge - Raghnallach) - le Jardin de Ranelagh à Chelsea avait un tel renom que le nom fut 'emprunté' à la Belle Epoque pour la création d'un jardin à Paris et il existe toujours. Raghnal est un nom propre (originaire du Wicklow vraisemblablement) et Raghnallach veut dire chez Raghnal. Les Lords Ranelagh l'ont également 'emprunté' du village que vous connaissez.

• Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,907 ✭✭✭Steffano2002

J'avais vu cette station avec des amis français (on habitait tous en Irlande) et on a été très surpris par la station de Ranelagh!

On s'est bien marré mais personne comprenait pourquoi!

NB en français on prononce le 'g' final' et c'est un très beau quartier du 16e arrondissement.

Advertisement