Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

Avez-vous lu 'le petit prince'?

• 09-04-2011 10:14pm
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 121 ✭✭

Je viens de acheter 'le petit prince' en ligne améliorer mon français. Il semble un trés bon livre. Est-ce que quelqu'un lisez le?
    If i've made some mistakes feel free to correct them. :)

Comments

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 714 ✭✭✭ValerieR

"Je viens d'acheter "le Petit Prince" en ligne pour améliorer mon français. Il me semble/je pense que c'est un très bon livre. Est-ce que quelqu'un d'autre l'a lu/Quelqu'un d'autre l'a-t-il lu?"

^ Suggested 'corrected' French but I understood all of your French :)

I only read "Le Petit Prince" recently (at my age !!! :eek: Better late than never I suppose! :)) and have thoroughly enjoyed it. The French is quite simple in it but very proper - good book to learn the language from, I think.

Enjoy reading it.

Valérie :)

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 15 johnrichard

Of course, the book provides a good assistance with much interesting experience.

• Closed Accounts Posts: 329 ✭✭Magic Beans

If you are interested and able to get there this might be worth a visit World Premier of The Little Prince.

• Closed Accounts Posts: 11,299 ✭✭✭✭later12

Oui, un classique indémodable ca, un bon bouquin pour ameliorer ta connaissance de la langue.
    Aussi bien que cela, de niveau débutant-intermédiaire, il y a Parce que je t'aime [FONT=Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif](Jérôme Talou).[/FONT]C'est vachement intéressant et je te le conseille vivement.

• Closed Accounts Posts: 401 ✭✭franc 91

Pour votre information, il existe toujours l'enregistrement de ce livre par Gérard Philippe et al qui est maintenant disponible en CD chez Musidisc/Universal. Il y a aussi une édition en irlandais - An Prionsa Beag, traduit par Breandan O Doibhlin (Read Ireland ISBN 978 0955 625008) mais j'ai entendu dire que la traduction n'est pas extraordinaire.

• Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 11,299 ✭✭✭✭later12

An Prionsa Beag, ce que c'est drôle ça!

Mais qu'est-ce que vous voulez dire en ce qui concerne la traduction... est ce que c'est grammaticalement fautif, ou que le style de de Saint-Exupéry n'est pas répliquée?

Tout d'abord je dois dire que je suis complètement débutant en ce qui concerne l'irlandais, mais au Forum de Traduction irlandaise lorsque j'en ai parlé, on m'a tout de suite répondu qu'elle n'était pas bonne. J'imagine qu'il s'agit du langage utilisé plutôt que la grammaire. Le traducteur fut pourtant longtemps membre du Collège Irlandais à Paris et il a participé aussi à la traduction de la Bible en irlandais - que les membres du Forum de Traduction irlandaise n'apprécient pas non plus. C'est tout ce que je peux vous dire.

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 4,570 ✭✭✭sNarah

Obligatory reading in Belgium in 2nd year of secondary school :o
    Very cute altogether though!

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 3,382 ✭✭✭peckerhead

Mais... mais... vous parlez comme une grande personne! :p

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 112 ✭✭toothie

J'adore Le Petit Prince!

• Advertisement

Je vous invite à la lecture de ces pages du site web officiel du Petit Prince -
    http://www.lepetitprince.com/oeuvre/genese/
    http://www.lepetitprince.com/oeuvre/le-recit/
    il y a aussi le site consacré à l'auteur - http://www.antoinedesaintexupery.com/
    (et par la même occasion je vous souhaite une très Bonne Année)
    Franc

Advertisement