Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

faismesdevoirs.com

Options
  • 08-03-2009 1:16pm
    #1
    Closed Accounts Posts: 994 ✭✭✭


    Dans la semaine passée le site faismesdevoirs.com a fait les gros titres en France.

    Il s'agissait d'un service payant où les fondateurs du site invitaient des étudiants de soumettre leurs exercises au site, et un ‘expert’ ferait le travail pour eux !

    Le site a été lancé jeudi et suite à nombreux plaintes (y compris celle du ministre de l’éducation nationale) il a été fermé.....le lendemain !

    Qu’est-ce que vous en pensez ?!


Comments

  • Closed Accounts Posts: 35 benjyboo


    quel lieu de se plaindre a avaient ils fermer le website?


  • Registered Users Posts: 64 ✭✭Ginkgo


    Question interéssante...

    Ma première reaction a été que ce site web aurait pu privé les étudiants de l'occasion d'apprendre parce on leur aurait donné les réponses. Souvent ce n'est pas la réponse mais le processus de raissonment qui mène à la réponse qui est important. Aussi le système proposé aurait favourisé ceux qui ont les moyens parce ce n'aurait pas été graduit. Le système educatif doit être égal pour tous. Ce site web se rapproche aux leçons privés ("grinds") qui sont très à la mode en Irlande de nos jours mais qui donne un avantage aux étudiants qui peuvent payer. En plus, comme il s'agit d'un site web, comment en être sûr qui celui qui aurait donné les devoirs est un vrai expert? Pour quoi aurait-je plus de confiance en quelqu'un qui je ne connais même pas qu'en moi même? Il y a pourtant une exception qui me vient a l'esprit. Si il s'agit d'une manque de compètence de la part du prof, l'étudiant aura bien besoin de l'aide pour qu'il s'en sorte.


  • Closed Accounts Posts: 35 benjyboo


    vraiment
    je peux voir que ce serait un inconvénient à ceux qui utilisent le site à cause de l'indolence... mais c'est leur propre choix s'ils l'utilisent.

    j'ai un enseignant français inutile.. donc je dois faire tout le travail dur moi-même qui prend beaucoup de temps, donc je crois que je serais en mesure utilise le site utilement...


  • Registered Users Posts: 3,118 ✭✭✭shrapnel222


    ce qui est drole, c'est que ces services existent depuis toujours a l'ecole comme a la fac, mais personne etait assez con/malin (selon la ou vous vous placez) pour en faire un site et en faire parler.


Advertisement