Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Cherchent pour un pays francophone pour l'été dernier??

Options
  • 24-11-2008 9:47pm
    #1
    Registered Users Posts: 210 ✭✭


    Bonjour!!
    Je m'appelle lucy et j'éspere aller á un pays francophone ápres le leaving! Surtout, pour apprendre la langue et parler le francais en couramment. J'étuderais le francais a la fac, probablement en UCD ou TCD.. J'ai écouté c'est trés dure a la fac. Ou est bien pour vivant et travaillent? Quelles pays? j'aurais seulement dix-huit ans.
    Aussi pardon mon mauvais francais!
    Merci :)
    x


Comments

  • Registered Users Posts: 6,889 ✭✭✭tolosenc


    La France!

    Je l'étudie a Trinity, et je vais passer l'année prochaine en France - Toulouse, j'éspere. J'ai des amis qui ont passé l'été dernier a Bordeaux. Ils me l'ont dit que c'est difficile de trouver un boulot si son francais n'est pas assez fort. Je vais chercher un post comme << Language Assistant >> a l'université a laquelle je vais assister.

    Si tu vais étudier le francais a Trinity, tu devra passé quelque mois en France pour recoivre une note de passe. Alors, je dirais, aussi qu'il vaudrait mieux que tu aille a la France pour améliorer ton francais, parce que le niveau universitaire est tres tres haut.

    Pour conclure, je dirais que la France serait la meilleur option, parce que c'est proche, et quelque francais détesetent le francais d'ailleur! Mais pense de ce dont j'ai parlé en premier paragraphe. Pour moi, je préfere le sud du pays, mais c'est un choix personnel.

    Bonne chance!


  • Closed Accounts Posts: 994 ✭✭✭mental07


    Vas en France alors; c'est le pays francophone le plus proche ! Tu veux y passer que l'été, ou est-ce que tu penses à un séjour plus long ? Si ce n'est que pour l'été, penses à prendre des cours de langue là-bas, je sais qu'il y a plein de cours d'été, surtout à Paris...Google, c'est ton ami :)

    Je n'ai pas eu l'occasion de passer du temps en France avant que j'aie commencé mes cours à la fac :( Ca te ferait du bien :)


  • Moderators, Education Moderators Posts: 5,026 Mod ✭✭✭✭G_R


    Je dirais que la france serait votre meilleur pari. Ses proches et ses dans l'UE de façon à ce qu'aucun voyage resrictions


  • Closed Accounts Posts: 515 ✭✭✭A_SN


    Juste comme ça, pourquoi pas la Belgique ou le Luxembourg (voire même la Suisse?)? Je dis juste ça comme ça, je ne sais pas comment est le marché de l'emploi dans ces pays mais en France en tout cas c'est pas le top. http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_the_European_Union#Unemployment

    Je dis juste, peut-être que les autres pays Européens francophones seraient à considérer. De plus de nos jours leurs accents comparés à l'accent parisien sont très légers. Carrément plus légers que les accents dans le sud de la France d'ailleurs.

    En plus vu qu'apparement je suis le seul à avoir eu l'idée il devrait y avoir moins de concurrence pour les mêmes postes ;).


  • Registered Users Posts: 4,515 ✭✭✭jaffa20


    J'ai etudié le français à la fac mais je n'ai pas passé une année à l'étranger. Il faut prendre en compte que le français à la fac et très différent qu'à l'école. On étudie plus la littérature et la culture francaphone. Si tu veux vraiment aller en france, je te conseille d'y aller tout seul car quand tu es entourné d'amis, tu ne vas pas te plonger dans la langue. Il faut que tu parles francais sans cesse sans penser à l'anglais.


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    naasface wrote: »
    Bonjour!!
    Je m'appelle lucy et j'éspere aller á un pays francophone ápres le leaving! Surtout, pour apprendre la langue et parler le francais en couramment. J'étuderais le francais a la fac, probablement en UCD ou TCD.. J'ai écouté c'est trés dure a la fac. Ou est bien pour vivant et travaillent? Quelles pays? j'aurais seulement dix-huit ans.
    Aussi pardon mon mauvais francais!
    Merci :)
    x

    Salut Lucy.

    Va en France. Cherches un endroit touristique pour trouver un emploi dans la restauration comme serveuse, par exemple. J'ai passé un été en Bretagne, comme ca. Il y aussi les campings, les Keycamp et les Eurocamps qui cherchent des reps pour leur clientes. Pour commencer, c'est pas mal quand meme.


  • Closed Accounts Posts: 595 ✭✭✭speaktofrank


    All those camping things are a waste of time, they work you like a dog and you don't use French as most of the clients are Irish/English. I should know, first time I have been sacked as I refused to be taken advantage of.
    If you are serious about learning French apply for an assistantship in France.


  • Registered Users Posts: 8 ConfusedFella


    hi lucy,

    i'm with speaktofrank, i'm studying law with french law in ucd atm, and spent two months in france last summer.

    i would say to use keycamp or whatever co. you're thinking of as a last resort, several ppl in my year went to those camping resorts, no french, lots of work and not much pay...

    u should also be aware that in france there's a certificate employers can ask you for (if they're being a bit sticky) which qualifies to look after and care for children etc, so that could be a bit of a problem - but for the life of me i can't remember what it's called.

    have you tried irish pubs in france? try this site - http://www.europeanirish.com/pubs.php?region_id=4&lacarte_country=46&pub_sports=ALL&search_button=Go (i only just registered so i hope this link comes up...:()

    or maybe you could try the website irelandfrance (although i hit every single company there with an email last summer looking for something and didnt get anything, so it's pretty tough)...

    good luck, and any questions just ask!:D


Advertisement