Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Sarko a Washington Senate

Options
  • 08-11-2007 5:18pm
    #1
    Registered Users Posts: 267 ✭✭


    Je ne veux pas donner l'impression que je ne parle que de Sarkozy....mais est-ce que vous avez regarder la parole de Sarko a Washington Senate hier soir?

    Je l'a regarde a CNN....malheureusement c'etait traduit en anglais mais je n'ai eu pas un choix ici a Seoul (c'etait en Anglais ou rien). C'etait tres interessant. Je pense que il deviens tres populaire aux Etats Unis.


Comments

  • Closed Accounts Posts: 510 ✭✭✭Xhristy


    This post has been deleted.


  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    Il etait la pour un "charm offensive" comme les anglophone a dit....il etait la pour re-etablir les relations entre la France et les Etats Unis.

    Il a eu un bon performance. Il a parle des liens historique entre les deux pays, at leurs valeurs semblable.....notement la Liberte at la democratie. Il a dix que malgre les difference en opinion (L'Iraq), la France va travailler avec l'Amerique en Afganistan. Il a dit que L'Iran est un danger pour le monde, en tout le monde doit les preventer a obtenir des armes nucleair.

    Il a dit que pendent l'onze septembre la France etait completement avec l'amerique, est les Francais jamais aller oublier l'assistance qu'ils ont obtenu pendant les deux gueres mondiale.

    Il a dit que il aime la France est que c'est bon pour l'Amerique d'avoir un France est un Europe fort.

    Par la reaction de l'audience, c'etait un success. Il va etre plus populaire que Chirac la bas. Est-ce-que c'est un bon chose? Est-ce-que c'est importante de devenir populaire a Washington? Peut-etre pas, je ne sais pas....mais je pense que c'etait un point en temps interessant. Je vais chercher l'internet (France2, TV5, France24) pour voir la parole en francais.

    (Je dois pratiquer mon francais....pardon pour les erreurs gramaticaux)


  • Closed Accounts Posts: 510 ✭✭✭Xhristy


    This post has been deleted.


  • Registered Users Posts: 6,889 ✭✭✭tolosenc


    Je l'ai vue, mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvée, n'importe où, en Francais. Mais, avec la transduction, il nous a donné l'impression qu'il voudrait etre plus proche des États-Unis. Après son "performance" quand on l'a démandé de sa femme quand il essayait former une bonne impression pour les gens américains, on pense qu'il l'a due faire. Mais il a dit des choses dont Chirac n'aurait jamais dit, par exemple de la rélation entre les deux pays. Il a dit des choses que les américains veulent entendre, et ca y est. Je l'aime point, mais quoiqu'il soit profondement idiotique sur des matières domestiques et européennes, la déclaration qu'il leur a donnée... Ca m'ammusait beaucoup. Je suis sur que c'était à contrecoeur!


  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    OBL....si je comprends (si non je suis desole), vous disez que Sarkozy a dit des choses qui etait contre son propre coeur juste pour gagner les coeurs des Americains?

    Si vous avez dit ca (je ne sais pas parceque votre francais est mieux que le mien est peut-etre j'ai mal compris) c'est interessant parceque ca indique qu'il pense que c'est tres imporante a ganger les coeurs des Americains.

    Oui c'est un different chemin/strategie que Chirac.


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 6,889 ✭✭✭tolosenc


    Ca y est, exactement!

    S'il se plait, on peut m'appeller avec "tu".

    Les matières dont il a parlées a été precisement les matières dont les americains, laique ou pas, veulent entendre. C'était contre la psyche de la France et des francais, et soi-meme. Et son orgeuilleuse déclaration de la dépendence que la France a eue sur les États-Unis...


  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    Merci OBL, je vais utiliser le "tu" avec toi.

    Tu parle bien le francais. Est-ce-que c'est ta langue maternelle?
    Tu as dit des choses interessant dans un facon que je voudrais savoir comment dire.

    Je vais regarder avec beaucoup d'interest la facon que le Gouvernement va s'occuper cette situation avec les manifestations. Si j'etais en France en ce moment je serais tres en colere avec les syndicats.


  • Registered Users Posts: 6,889 ✭✭✭tolosenc


    Non, c'est pas ma langue maternelle, je l'étudie à l'université.

    Et oui, qui vivra verra.


Advertisement