Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Le Meilleur Dictionnaire Anglais-Français, Selon Vous

Options
  • 10-09-2007 11:18pm
    #1
    Closed Accounts Posts: 394 ✭✭


    Ami(e)s,

    À vos avis qu'es-ce qu'est le meilleur dictionnaire anglais-français ?

    Pour l'argot (et les gros mots, je dois admettre :D ) je trouve le dictionnaire de Collins d'être le meilleur. Mais pour ceux qui lisent beaucoup des livres un peu littéraire cela serait pas toujours assez bon, je crois.

    Avez-vous une vue sur cette question ?
    Si oui, partagez-le s'il vous plait.


Comments

  • Registered Users Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    En generale, je trouve que le Collins-Robert, version unabregée est le meilleur dictionnaire. Au point ou il ne vous suffit pas pour les expressions plus litteraires je conseille l'acquisition un Robert monolingue en francais.


  • Closed Accounts Posts: 394 ✭✭tak


    Oui, Calina, le dictionnaire bilingue Collins-Robert est bon - surtout pour les gros mots, les mots méchants, les mots provençals etc.
    Cela fait longtemps depuis ce jour-là quand j'achetai ma copie du C-R.

    Comme vous suggériez, ça semble comme si c'est le Robert monolingue qui soit le seul dictionnaire propre pour des tâches littéraires.

    Enfait c'est seulement alors qu'on recherche les dictionnaires divers des autres langues qu'on trouve vraiment la mesure immense de la langue anglaise -
    regardez le dictionnaire anglais Oxford comparé avec ceux des autres langues.
    Mais bien sûr, l'anglais partage (et a prise) tant de mots français aussi.

    Et le français reste pourtant la langue de l'amour et de la chanson.:)


  • Registered Users Posts: 6,889 ✭✭✭tolosenc


    Vous disez Collins? Je veux savoir, j'en doit acheter pour college. Je commencerai en 8 jours!


  • Closed Accounts Posts: 394 ✭✭tak


    C'est pas une problème pour toi !

    La bibliothèque collège est pleine des dictionnaires comme Littré, Larousse, Harrap, Robert (Grand et Petit), etc ainsi que des dictionnaires Collins, Cambridge, etc.

    Sauve les sous pour les plus belles choses.:)


Advertisement