Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

French Verbs Pronunciation - 3rd Person Plural

Options
  • 19-06-2007 12:23pm
    #1
    Closed Accounts Posts: 394 ✭✭


    Mes Amies Francais(es),

    Peut-on mettre une question ?

    En utilisant le verbe francais en temps présent on prononce la troisième personne plurale (e.g. "donnent") juste comme la troisìeme personne singulière (i.e. "donne"). Ou au moins c'est l'avis de Michel Thomas !

    Es-ce exactement le meme avec les autres temps ?

    Selon cette prononciation :
    "donnaient" = "donnait"
    "donneraient" = "donnerait"
    etc . . .

    Cette prononciation est correcte ou non ?


    Tak.


Comments

  • Registered Users Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002


    I would advise using http://www.leconjugueur.com


  • Closed Accounts Posts: 394 ✭✭tak


    C'est pas une question de la conjugation mais une question de la prononciation.
    Le son, pas l'orthagraphe.


    Il n'y a que deux réponses - oui, c'est correcte ou non, c'est pas . . . si vous savez, naturellement !

    Il y a beaucoup de nous qui puisse assez bien écrire le francais - pourtant nous sommes pas trop sure avec quelques matières de la prononciation . . .

    Tak.


  • Registered Users Posts: 5,081 ✭✭✭fricatus


    tak wrote:
    Mes Amies Francais(es),

    Il faut écrire "ami(e)s", à moins que vous ne vouliez recevoir que des réponses des femmes... mais peut-être c'est ce que vous voulez!

    tak wrote:
    Peut-on mettre une question ?

    Je n'étudie pas le français depuis longtemps, mais si je me rappelle bien, on pose une question.

    tak wrote:
    En utilisant le verbe francais en temps présent on prononce la troisième personne plurale (e.g. "donnent") juste comme la troisìeme personne singulière (i.e. "donne"). Ou au moins c'est l'avis de Michel Thomas !

    Je ne connais pas ce M. Thomas, mais il a tout à fait raison!

    tak wrote:
    Selon cette prononciation :
    "donnaient" = "donnait"
    "donneraient" = "donnerait"
    etc . . .

    Cette prononciation est correcte ou non ?

    Oui, tout à fait correcte.


  • Registered Users Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002


    J'avais très mal compris la question en fait...

    Oui, en effet, ce que tu as écrit ("donnaient" = "donnait") est tout à fait correct. :)


  • Closed Accounts Posts: 394 ✭✭tak


    Merci, Frickatus.
    (M. Thomas était un enseignant de Francais/Allemand/Italien/Espagnole aux riches et celèbres.
    Il est mort depuis 2 années maintenant. Il utilisait une méthode verbale pour ses étudiant(e)s.
    Cela marche un peu - mais marche pas enfin pour moi car j'aime d'utiliser la memoire visuelle)

    J'ai peur de ce que puisse se passer si vous soyez vraiment occupé, Steffano . . .

    C'est pas possible pour un moderateur d'etre mis à la porte ?


    Tak.


  • Advertisement
Advertisement