Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

french

• 15-03-2006 10:13pm
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 90 ✭✭

Bonjour tous,

Ya t il des francais qui trainent par ici ? ou êtes vous tous irlandais .. ?

Comments

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina

Moi je suis Irlandaise.

On trouve des Francais par ici de temps en temps.

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002

Moi je suis français! :D

• Closed Accounts Posts: 1,577 ✭✭✭Heinrich

Il y a meme des suisses par ici.
    Un suisse est un belge qui a rate ses etudes.:D

Heinrich wrote:
    Il y a meme des suisses par ici.
    Un suisse est un belge qui a rate ses etudes.:D
    Ça c'est méchant!*

*pour les belges

• Closed Accounts Posts: 1,577 ✭✭✭Heinrich

Ça c'est méchant!*

*pour les belges

Mais vrai.

• Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 2 Sandrine

Française qui fait ses premiers pas sur le forum ! :)

D'ailleurs, j'ai besoin qu'on me vente les mérites de Dublin. J'ai une proposition de stage à l'université pour cet été, mais j'hésite, vu que je ne connais personne sur place, que je pars seule, et que mon anglais parlé est assez risible ... :D

Si je pouvais avoir des témoignages de p'tits frenchy qui sont partis à la conquête de l'Irlande ... :D

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 82 ✭✭dédé

Moi je suis française. Allez les bleus! lol

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭Shinto

Sandrine,

Moi, je suis irlandais. Je suis alle a l'universite de Caen pour un an. Je ne connaissais personne sur place, je suis parti seul, et mon francais parlé etait assez risible. Mais je n'a hesite pas pour un second. Je savais exactement pourquoi j'ai voulu aller en France. Je savais pourquoi j'ai choisi Normandie est pas un autre lieux en France (proche a Paris si j'ai voulu y aller pour le weekend....climate semblable a l'irlande....une ville d'un taille agreable, pas trop petit, pas trop grande....un lieux interessant vis a vis les sites touristiques).

Donc, est-ce que vous avez un choix entre Irlande et ailleurs? Est-ce que Irlande serait bon pour vous? Ou peut etre un autre pays anglophone. Est-ce que Dublin serait bon pour vous, ou un autre ville en Irlande comme Cork, Limerick, Galway? Ne donnez pas trop d'importance aux opinions d'autres personnes. Je pense que vous avez deja la connaissance si vous vraiment voudrais aller a Dublin ou pas.

A mon avis, Dublin est merde! Mais je viens de Galway donc c'est necessaire que je pense ca! ............"Up da weshhhhhhht!" (vive l'ouest)

• Closed Accounts Posts: 2 Sandrine

Oui c'est sur que ça fait toujours une bonne expérience, le tout, c'est d'oser la tenter ! :D

A la base, je voulais partir à Londres. Mais le stage que j'ai trouvé là bas n'est pas payé et dure 2 mois et demi. Ca représente beaucoup de dépenses ...

Celui que j'ai trouvé à Dublin est rémunéré 1200€/mois. Ca fait beaucoup pencher la balance. Dublin n'etait donc pas mon premier choix, mais je me suis renseignée, la ville a l'air sympa (meme s'il a l'air de faire un peu froid en été :/).

Par contre, les gens ont un fort accent là bas?

• Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili

mon mari à fait un stage à cork. c'était un mois de juillet. froid et humide m'a-t-il dit, en france c'était la canicule:D
    son plaisir était de s'installer dans un pub à midi et de manger des salades de crevettes en buvant de la bière irlandaise.

• Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 3,383 ✭✭✭peckerhead

Venez donc à Limerick, à deux heures et demie (en bagnole) de Dublin, à une heure et quart de Cork/Galway. Marché français, le samedi matin, au centre ville. Micro-climat très doux, mais (je l'avoue...:rolleyes: ) un peu pluvieux. Vachement méprisé (et sans raison), mais c'est de loin la meilleure base pour qui veut 'découvrir l'Irlande' sans payer les yeux de la tête pour le logement, etc... :D

@Sandrine: Je suis né dublinois, mais j'en suis parti il y a 13 ans et 'La Capitale' ne me manque plus du tout...

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭Shinto

Sandrine,

J'ai aussi vecu a Londres pour un an. Oui c'est tres cher. Mais c'etait manifique. Vous n'avez qu'un vie. Ne prennez pas votre deuxieme choix (Dublin). Toujours prennez votre premiere choix, meme si vous serez pauvre apres....vous avez la reste de votre vie a re-gagner l'argent. D'ailleurs, c'est juste pour 3 mois n'est ce pas?

Il existe des accents obscure partout....meme a Londres. L'accent "Cockney" (dans les quartiers pauvres de l'Est de Londres) est tres connue est serait difficile pour vous a comprendre....mais ne serait pas un problem dans des situations professionelle. Malgre tout les histoires negative des personnes impoli qui habite a Londres....Les personnes a Londres (un population tres divers) seront tres sympa, nottament les garcons.....Ils aiment l'accent francais! Allez a Londres.

peckerhead wrote:
    Venez donc à Limerick, à deux heures et demie (en bagnole) de Dublin, à une heure et quart de Cork/Galway. Marché français, le samedi matin, au centre ville. Micro-climat très doux, mais (je l'avoue...:rolleyes: ) un peu pluvieux. Vachement méprisé (et sans raison), mais c'est de loin la meilleure base pour qui veut 'découvrir l'Irlande' sans payer les yeux de la tête pour le logement, etc... :D

@Sandrine: Je suis né dublinois, mais j'en suis parti il y a 13 ans et 'La Capitale' ne me manque plus du tout...
    Au passage Sandrine, les irlandais appellent aussi Limerick "Stab City"... Sinon c'est vrai c'est pas mal! lol :p

• Closed Accounts Posts: 19 smilydude

Sandrine wrote:
    Française qui fait ses premiers pas sur le forum ! :)

D'ailleurs, j'ai besoin qu'on me vente les mérites de Dublin. J'ai une proposition de stage à l'université pour cet été, mais j'hésite, vu que je ne connais personne sur place, que je pars seule, et que mon anglais parlé est assez risible ... :D

Si je pouvais avoir des témoignages de p'tits frenchy qui sont partis à la conquête de l'Irlande ... :D

Je suis un irlandais, (quelle surprise :D) qui attend ses résultats de français !! Mon dieu ! Cet été je dois aller passer trois mois à Toulouse pour améliorer ma connaissance de la langue, de temps en temps un peu difficile mais pour la plupart elle me plaît énormement. Il va de soi que ce serait plus facile de s’habituer à la langue quand on peut s’intégrer dans la vie française ou irlandaise dans le cas de Sandrine.

Sandrine, ce serait difficile de vous habituer à notre façon de vivre au début mais je pense qu'après une semaine ou deux, vous n'aurez pas de problèmes !! Je suis confident qu’il y aura un club français à l’université où vous feriez votre stage avec d’autres français mais ce serait une bonne chose pour vous d’éviter l’occasion de parler le français avec ces gens tout-le-temps !!

J’espère que vous aurez une bonne séjour ici avec nous en irlande ! Bonne Chance et Bon Courage!!:D

smilydude wrote:
    Je suis un irlandais, (quelle surprise :D) qui attend ses résultats de français !! Mon dieu ! Cet été je dois aller passer trois mois à Toulouse pour améliorer ma connaissance de la langue, de temps en temps un peu difficile mais pour la plupart elle me plaît énormement. Il va de soi que ce serait plus facile de s’habituer à la langue quand on peut s’intégrer dans la vie française ou irlandaise dans le cas de Sandrine.
    Quelle chance! Moi je suis de Toulouse et j'aimerais bien rentrer pour 3 mois cet été! :( J'espère que Toulouse va te plaire smilydude (God I read your name wrong at first and thought you were called "smellydude"! LOL). C'est une super ville qui bouge bien! Et elle est très belle! Enjoy! :)

Advertisement