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Deposit return from French campsite

  • 07-05-2020 08:30PM
    #1
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 7


    Hi I am just wondering am I entitled to my deposit back from my holiday campsite in France as they have cancelled it. They are offering us a voucher for next year but we can't go next year.. Should I get my money back..


Comments

  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 13,067 ✭✭✭✭TheDriver


    If they cancel then yes. Explain that you are unable to return next year and require a refund. Failing that, do card chargeback.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 7,419 ✭✭✭CelticRambler


    The French government brought in special measures to deal with this situation. The simple version is yes, you can get your money back - in 18 months, if you refuse to accept any and all the other propositions made by the campsite.
    Ordonnance n° 2020-315 : pas de remboursements, mais des avoirs
    Compte tenu de la situation exceptionnelle, le gouvernement après concertation avec les associations de consommateurs et les représentant des acteurs du tourisme (dont la FNHPA), a publié l’ordonnance n° 2020-315 au Journal officiel du 26 mars 2020 : Les campings (et autres hébergements touristiques) peuvent désormais proposer un avoir valable 18 mois à tous les clients dont le séjour a été annulé à cause de la crise du coronavirus :

    Cet avoir peut être utilisé en plusieurs fois pour plusieurs prestations pendant 18 mois
    L'annulation doit avoir été faite entre le 1er Mars 2020 et le 15 Septembre.
    Le séjour devait se dérouler pendant le confinement.
    Le camping doit informer ses clients qu'ils bénéficient d’un avoir via un courrier ou par mail dans les 30 jours suivant l’annulation
    Le camping a ensuite 3 mois (après l'annulation) pour proposer une nouvelle offre identique ou équivalente à celle qui a été annulée
    Si le client accepte l’offre : un nouveau contrat sera signé qui précisera notamment la date de versement du solde, si seul l'acompte avait été versé.
    Si le client refuse l'offre : le camping pourra proposer d’autres offres (dates, type d’hébergement..).
    Si aucunes propositions ne conviennent au client durant les 18 mois (quelles qu’en soient les raisons) : Le camping devra procéder au remboursement intégral.


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