Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

Teach French in Ireland

• 04-02-2006 8:47pm
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 82 ✭✭

Hi there,

I would like to teach French in Ireland but I don't really know the studies you have to make to become a teacher. So how do you do to become a teacher? What are the exams you have to pass? And if you know, what would be the fees I'd have to pay as a European?
    It would really help me if someone told me.
    Thanx very much.

Comments

• Closed Accounts Posts: 7 erickomer

suis pas sûr que tu veuilles étudier en France avant d'enseigner en Irlande, mais si c'est le cas, la filière s'appelle FLE (Français langue étrangère), commence par une mention de licence de français ou d'une licence de langue étrangère, passe par une maîtrise FLE et va jusqu'au doctorat je crois.:)

je déconseille Paris IV (c'est celle que j'ai suivie).:mad:

pour étudier en Irlande avant d'y enseigner, je ne sais pas:confused:

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 82 ✭✭dédé

Oui je connais la filière FLE. Moi je suis en licence LCE anglais mais je souhaiterais finir mes études en Irlande. Et le problème c'est que je ne connais que le système français. Et je n'ai pas envie de tenter le CAPES, déjà si c'est pour l'avoir au bout de trois ou quatres fois, mais en plus si après il faut que je passe des équivalences irlandaises, autant que je passe les exams irlandais je perdrai moins de temps.
    Merci quand même.

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina

Cela depend de ce que tu veux faire.

Pour entrer dans le systeme scolaire ici, tu devrait te munir d'un Higher Diploma of Education (HDip). Je ne suis pas au fait avec tous les details, mais normalement, cela impliques des etudes chez une université, et du travail dans un lycée pendant un an.

Le systeme ici se differe un peu du systeme CAPES; une poste n'est pas garantie par la suite.

Advertisement