| 20-08-2002, 15:15 | #1 |
|
omnipotent and omniscient
![]() Join Date: Jan 2002
|
Verbs
I think it would be great if people posted verbs up here and included the past, present and future of each one... I will go off now and find the correct spelling for one...
|
|
|
|
Advertisement
|
|
|
| 20-08-2002, 15:46 | #2 |
|
|
Donnez - to give
je donne - I give tu donnes il/elle donne nous donnons vous donnez ils/elles donnent j'ai donné - I gave tu as donné il a donné vous avez donné nous avon donné ils/elles ont donné je donnerais - I will give tu donneras il/elle donnera nous donnerons vous donnerez ils/elles donneront |
|
|
| 20-08-2002, 15:55 | #3 |
|
Registered User
![]() |
To be thirsty / Avoir soif
Past J avais soif Tu avais soif Il / elle avait soif Nous avions soif Vous aviez soif Ils avaient soif Present J ai soif Tu as soif Il / elle a soif Nous avons soif Vous avez soif Ils ont soif Futur J aurais soif Tu auras soif Il / elle aura soif Nous aurons soif Vous aurez soif Ils auront soif |
|
|
| 20-08-2002, 20:18 | #4 |
|
Registered User
![]() |
Ce verbe est un des plus importants, donc un plus d'effort!
être - to be (aka. the pain in the @®$€ verb) Présent Je suis Tu es Il est Nous sommes Vous êtes Ils sont Passé Composé J'ai été Tu as été Il a été Nous avons été Vous avez été Ils ont été Imparfait J'étais Tu étais Il était Nous étions Vous étiez Ils étaient Futur Je serai Tu seras Il sera Nous serons Vous serez Ils seront Conditionnel Je serais Tu serais Il serait Nous serions Vous seriez Ils seraient Impératif [tu] sois [nous] soyons [vous] soyez NB: Do not continue unless you are into self punishment à la S&M Subjonctif du présent Je sois Tu sois Il soit Nous soyons Vous soyez Ils soient Passé historique Je fus Tu fus Il fut Nous fûmes Vous fûtes Ils furent |
|
|
|
Advertisement
|
|
|
| 20-08-2002, 23:01 | #6 | |
|
purplized
![]() |
Quote:
<< Fio >> |
|
|
|
| 21-08-2002, 01:53 | #7 |
|
Registered User
![]() |
Yeh smiles, its only used in stories n stuff to talk about the past. You only need to know how to recognise it for the leaving.
Subjunctif is used to express verbs of wishing or wanting. e.g: Mon prof veut que je fasse mes devoirs. (faire)
|
|
|
| 21-08-2002, 10:40 | #9 | |
|
|
Quote:
![]() Chercher : to search for.. Past: Je cherchais Tu cherchais Il / Elle cherchait Nous cherchions Vous cherchiez Ils / Elles cherchaient Present: Je cherche Tu cherches Il / Elle cherche Nous cherchons Vous cherchez Ils / elles cherchent Future: Je chercherais Tu chercheras Il / Elle cherchera Nous chercherons Vous chercherez Ils / Elles chercheront nb : U don t actually pronounce the last letter when u speak |
|
|
|
|
Advertisement
|
|
|
| 21-08-2002, 12:09 | #11 |
|
Registered User
![]() |
Oui ce film est excellent
![]() Il existe 2 autres versions qu'il ne faut pas acheter ! LEs visiteurs 2 et Les visiteurs en amerique Ils sont nul. There are 2 others, do not buy them, they are crap. Especially the one make for the american audiance. |
|
|
| 30-08-2002, 18:55 | #12 |
|
Registered User
![]() |
I hope you don't mind me being pedantic but....!
The ending for the first person singular in the future tense is "- ai", not "- ais" ("- ais" is used in the imperfect and the conditional). So it should be je donnerai, je chercherai, j'aurai soif, etc. - andro |
|
|
| Thanks from: |
| 06-09-2002, 20:08 | #13 |
|
Registered User
![]() |
I only included the Passé Historique & Present Subjunctive with être cause it's such a common verb, and it is needed in those tenses (even if just for recognition purposes) for the leaving cert. The present subjuntive is also used after other set phrases, e.g. bien que (even though)
Je ne vais pas manger chez lui bien que j'aie faim. (I'm not going to eat at his house even though I'm hungry). Anyway, next installment: ALLER - to go Present Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont Passé Composé NB. USE ETRE! Je suis allé Tu es allé(e) - extra 'e' for girls Il est allé Elle est allée Nous sommes allé(e)s - extra 'e' if it's a bunch of girls Vous êtes allé(e)(s) - extra e for girls again, 's' if it's more than one person Ils sont allés Elles sont allées Imparfait J'allais Tu allais Il allait Nous allions Vous alliez Ils allaient Futur / Conditionnel J'irai / irais Tu iras / irait Il ira / irait Nous irons / irions Vous irez / iriez Ils iront / iraient Bonne chance!
|
|
|
| 10-09-2002, 21:10 | #14 |
|
Registered User
![]() |
Vouloir - to want/wish
Présent Je veux Tu veux Il veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent Passé Composé J'ai voulu, tu as voulu, etc.. (Continue with avoir as above) Imparfait Je voulais Tu voulais Il voulait Nous voulions Vous vouliez Ils voulaient Futur / Conditionnel Je voudrais / voudrais Tu voudras / voudrais Il voudra / voudrait Nous voudrons / voudrions Vous voudrez / voudriez Ils voudront / voudraient |
|
|
| 10-09-2002, 21:19 | #15 | |
|
Registered User
![]() |
Quote:
Présent J'ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont (don't mix up with ils sont - they are) Passé Composé J'ai eu, tu as eu, etc Imparfait J'avais Tu avais Il avait Nous avions Vous aviez Ils avaient Futur / Conditionnel J'aurai / aurais Tu auras / aurais Il aura / aurait Nous aurons / aurions Vous aurez / auriez Ils auront / auraient ==For Leaving Cert/Uni etc..== Subjonctif (Présent) J'aie Tu aies Il ait Nous ayons Vous ayez Ils aient Passé Historique J'eus Tu eus Il eut Nous eûmes Vous eûtes Ils eurent ==== Fin |
|
|
|